Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Pratiques et enjeux de la Vidéo en France

L’IAB France a présenté le 24 Mai son étude sur « les français et la vidéo sur les supports digitaux », réalisée par Médiamétrie.

Selon cette étude, 70% des internautes consomment de la vidéo sur un écran numérique au moins une fois par mois et 37% tous les jours ou presque. Cette consommation est facilitée par le nombre d’équipement des foyers qui ne cesse de croître. En effet, 35,8% des foyers sont aujourd’hui équipés des 4 écrans (TV, Ordinateur, Mobile & Tablette).

Sur les 3 devices (Ordinateur, Tablette et Mobile) 41% des internautes privilégient les plateformes dédiées à la vidéo et 25% les plateformes de replay. La TV en direct est plus spécifique à l’ordinateur alors que l’usage de la vidéo via les réseaux sociaux concerne davantage le mobile et la tablette.

Les 15-24 ans privilégient les sites dédiés à la vidéo (36% sur ordinateur et tablette, 41% sur mobile), et les réseaux sociaux (19% sur ordinateur, 28% sur mobile et 22% sur tablette).

L’usage de la vidéo est devenu natif chez les 15-24 ans : 95% d’entre eux consomment de la vidéo au moins une fois par mois ; mais il touche néanmoins l’ensemble de la population, 71% des 25-49 ans en consomment et 54% des 65 ans et plus.

Concernant la publicité vidéo, tous devices confondus, les vidéonautes souhaitent avoir la main sur la publicité comme sur le contenu, ils désirent une publicité plus courte (principalement sur mobile). L’enjeu pour les annonceurs est donc d’adapter chaque campagne en fonction de chaque device. 

 

Retrouvez ci-dessous l'étude réalisée par Médiamétrie et l'infographie !

Document(s) à télécharger

  • NomEtude de Médiamétrie pour l'IAB France - La vidéo en France en 2016
    Formatpdf
    Poids2.94 Mo
    AccèsLibre
  • NomInfographie de l'étude "La vidéo en France en 2016"
    Formatpdf
    Poids3.26 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :