Actus

Elections 2018 du CA de l’IAB : à vos projets !

L’année 2018 constituera une nouvelle étape dans la vie de notre association, avec le renouvellement de nos instances dirigeantes.

Data : hausse du marché en 2018, intelligence artificielle et blockchain au cœur des priorités

Une nouvelle étude de l’IAB US et Winterberry Group estime que 81% des acteurs de la publicité digitale envisagent une hausse de leurs investissements sur la data en 2018, contre 12% dont les budgets dédiés à ces projets seront stables (vs. 30% en 2017).

[ATELIER] Les enjeux actuels de la publicité en ligne

L’IAB France accueille Brad Bender, Vice President Product Management, Google, pour un petit déjeuner autour du thème « des enjeux actuels de la publicité en ligne », le 2 mars au matin au 44 Media.

Ad Consent : présentation du Framework et des spécifications

L’IAB France a accueilli les représentants l’IAB Europe, ce jeudi 8 février, venue présenter une proposition de cadre de gestion du recueil et de la traçabilité du consentement

L’IAB publie un livre blanc sur la blockchain et la publicité vidéo

Ce nouveau livre blanc intitulé “Blockchain for Video Advertising: A Market Snapshot of Publisher & Buyer Use Cases,” revient sur les éléments fondamentaux de la blockchain avant d’envisager ses applications possibles dans le domaine de la publicité vidéo en ligne.

Consentement et RGDP : IAB Tech Lab publie de nouvelles spécifications OpenRTB

Dans le cadre des travaux internationaux et trans-industrie visant à intégrer les obligations du RGDP dans les processus métiers, l’IAB Tech Lab publie un document visant à spécifier l’intégration du recueil du consentement (« consent string ») dans les versions en cours du standard OpenRTB.

Un internet meilleur commence avec nous tous

« Un meilleur internet commence avec vous ! », c’est le thème de l’édition 2018 du « Safer Internet Day », qui a lieu ce 6 février. Soutenu par les acteurs venus de tout l’écosystème digital, le SID s’impose comme un temps fort de mobilisation, relayé par l’IAB France.

USA : Pandora teste les pubs audios personnalisées

Pandora s'est associé au Ad Council et à l’agence créative « data-driven » A Million Ads pour tester une nouvelle plate-forme publicitaire de personnalisation des pubs audio, dans une stratégie de développement de ses ressources publicitaires.

Ads.txt dépasse la barre des 50% aux USA

Selon une étude menée par OpenX sur le top 1000 éditeurs aux USA, l’adoption du standard ads.txt (Authorized Digital Sellers) de l’IAB a dépassé la barre des 50% en janvier 2018, sept mois seulement après la publication finale de la spécification.

EDITO

Prospérité, réussite et joie : l’ensemble du Conseil d’administration de l’IAB France se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018.

Pages