Actus

3 questions à Benoit Oberlé - Co-fondateur @Sirdata

Dans une démarche visant à mieux connaitre et à mieux faire connaitre ses adhérents tout en leur apportant plus de visibilité, l'IAB France a développé un format d'interview rapide.  Cette semaine nous vous proposons de découvrir Sirdata par l'intermédiaire de son co-fondateur, Benoit Oberlé.


1) Pouvez-vous nous présenter Sirdata en quelques mots ?
Sirdata collecte et fournit des données comportementales, socio-démographiques et d'intentions d'achat à ses clients (activation media via SSP/DSP, enrichissement de DMP et CRM, personnalisation on-site...), captées lors de la navigation des internautes et dans le plus strict respect de la législation. La segmentation des intérêts et intentions est basée sur l'analyse sémantique des pages consultées et le traitement des signaux d'appétence des utilisateurs tandis que les autres données sont déterministes.

2) Quelles sont les raisons qui vous ont amené à rejoindre l’IAB France ?
Notre marché et le cadre réglementaire évoluent rapidement. Dans ce cadre, l'IAB France est nécessaire pour réunir l'ensemble de l'écosystème digital et pour échanger sur les tendances, les innovations, s'accorder sur des normes marchés ou technologiques au service de l’expérience utilisateur. 

3) Quels sont vos principaux enjeux pour 2018 ?
Nous relevons en 2018 plusieurs défis, mais clairement la conformité réglementaire sera clé : nous nous préparons depuis plus d'un an à la certification au RGPD ! Tout aussi importante pour nous : la mise à disposition de notre technologie de traitement sémantique : la capacité de transformation de leur contenu en intérêts et intentions mise à la disposition de nos clients...

Mot clés