Actus

Edito : L'industrie se met en ordre de marche

Confiance et expérience utilisateur sont plus que jamais les priorités de l’industrie digitale et certainement les clés de son développement.  

Compte tenu de l’explosion des investissements publicitaires et de la place prépondérante qu’occupe le digital (web et mobile) dans notre société, il est important pour l’industrie de renforcer un climat de confiance durable avec les consommateurs, les autorités et les pouvoirs publics.

L’IAB France, dont l’une des missions principale est d’éduquer et de promouvoir le marché de la publicité digitale, ne cesse de s’investir dans des démarches visant à accroître la transparence et à favoriser la confiance des utilisateurs de manière, notamment, à limiter l’utilisation des bloqueurs d’annonces publicitaires.

L’IAB France se réjouit de la récente publication des recommandations formulées par la « Coalition for Better Ads ». Ces dernières sont le résultat d’une initiative mondiale portée par des acteurs de l’industrie, des associations américaines, des associations européennes et  l’IAB France (unique association française à ce jour).

L’IAB France renforce son leadership de par sa participation active à ces discussions globales décisives pour le secteur de la publicité digitale en capitalisant tant sur la richesse de son écosystème représenté par tous les acteurs de la filière ainsi qu’à son réseau international (IAB US, IAB EU, IAB UK, etc.) avec lequel elle travaille étroitement.

C’est tout naturellement que nous encourageons l’ensemble de l’industrie publicitaire à se mettre en ordre de marche en prenant connaissance et en appliquant ces recommandations.

 

Valérie Chavanne

Mot clés