Actus

Edito : Promouvoir l’excellence digitale avec le label IAB France

L’une des priorités de notre industrie, et certainement l’une des clés de sa croissance durable, est de former des professionnels et futurs professionnels au fait des enjeux stratégiques des annonceurs dans le digital.

Dans cet esprit, l’IAB France - dont la mission principale est d’éduquer le marché de la publicité digitale - a pris l’initiative de développer un label permettant de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP.

Pour cette première année, nous nous sommes concentrés sur des formations diplômantes de niveau Master 2. Le comité pédagogique, constitué de représentants marketing et RH venant d’entreprises membres de l’IAB (Bolloré Média Régie, Facebook, Google, Média Figaro, Microsoft, Publicis Média, TF1 &, Vidcoin) et de l’ARPP, a retenu 11 cursus parmi tous les candidats.

Notre objectif est d’abord d’accompagner de manière agile ces formations dans l’intégration efficace des bonnes pratiques digitales, afin de mieux prendre en compte les évolutions très rapides de la publicité et de la communication sur Internet dans la formation dispensée aux étudiants. De plus, notre volonté est de contribuer à construire un écosystème durable, où le digital contribue efficacement à la croissance du business des annonceurs. C’est pourquoi ce label se conçoit surtout comme un partenariat stratégique qui s’inscrit dans le temps.

C’est aussi une vraie valeur ajoutée pour les étudiants, car ce label leur permettra de s’orienter en conséquence au moment du choix qu’ils ont à faire pour leur dernière année d’études supérieures, et de bâtir un solide bagage de connaissances digitales avant d’entrer sur le marché du travail. L’IAB France leur offre de nombreux avantages comme l’accès aux événements (conférences, colloque) et publications (livres blancs, études, baromètres), l’accès privilégié aux offres d’emplois ou encore l’organisation de job dating avec nos membres.

C’est tout naturellement que nous encourageons l’ensemble des formations supérieures à travailler en partenariat avec l’IAB France, afin de pouvoir contribuer conjointement à prolonger le bénéfice de cette initiative dans notre pays.


Isabelle ROUHAN

Liste des formations labellisées 

Mot clés