Actus

Initiative Ads.txt

L’IAB continue sa lutte contre la fraude publicitaire en lançant mondialement un moyen de contrôle des vendeurs sur les achats automatisés, dit programmatiques.

L’IAB Tech Lab aux US a produit Ads.txt (Authorized Digital Sellers), une technique permettant d’empêcher la vente de contrefaçons et d'impressions non autorisées dans les transactions programmatiques. Cet outil vise, à accroitre la transparence de l'écosystème publicitaire programmatique.

L’Authorized Digital Sellers repose sur méthode simple, flexible et sécurisée destinée aux éditeurs qui peuvent créer leurs propres fichiers ads.txt pour identifier qui est autorisé à vendre leurs inventaires. L’IAB France soutient l’initiative américaine et compte aider au déploiement de la technologie auprès des éditeurs Français et des acteurs de l’ADtech par la mise en place d’un groupe de travail pour suivre cet implémentation.
 
Ces fichiers sont publiés publiquement et, par définition, accessibles aux acheteurs, fournisseurs tiers et responsables de places de marché.
 
L’objectif de ce registre public est de créer une plus grande transparence et de permettre aux éditeurs de contrôler leur inventaire sur le marché.
Ainsi, ces fichiers permettent de limiter les utilisations frauduleuses et de lutter contre les inventaires contrefaits

Mot clés