Créativité = efficacité

Par Matthieu de Lesseux, co-fondateur de Duke, membre de l’IAB.
Dans un média en pleine expansion, dans un univers toujours encombré, comment une marque peut-elle se rendre visible pour retenir l'attention de son consommateur ?

 

Certes, par le format choisi, plus grand pour plus d'espace d'expression et de séduction, par la finesse de son plan média (ciblage, répétition), par la diversité et la complémentarité de son exposition (bannières + partenariat + sponsoring de rubrique + référencement payant + e-mailing).
Mais avant tout par son message, par sa capacité à attirer l'attention du consommateur, à le retenir, à l'interpeller.

Le meilleur moyen d'y parvenir, c'est une bonne création, une création qui répond aux attentes de la marque et au message qu'elle souhaite délivrer mas aussi et surtout une création qui accroche le consommateur, le touche, lui donne envie d'aller plus loin….

Être créatif, c'est sortir des sentiers battus, trouver un ton et une forme juste et originale, c'est aller de l'avant et prendre des risques pour progresser.
La créativité, c'est, avant tout, une réflexion sur le fond. C'est ensuite la maîtrise des mots, de la direction artistique et de l'interactivité. C'est ce qui a donné les plus belles campagnes et celles dont on se souvient le mieux, celles qu'on se raconte entre nous et qui emportent le consommateur.

Mot clés