Livres blancs

Le Marketing à la performance

Média « ultra-mesurable », Internet a donné naissance, en s'appuyant sur des outils technologiques de plus en plus sophistiqués, à de nouveaux modèles de communication publicitaires permettant de mesurer et/ou de garantir l'impact et la performance des dispositifs média online : le «marketing à la performance».

Très prisé des annonceurs en raison de sa capacité à anticiper voire garantir le ROI, il demande cependant de s'accorder sur des points clés : les facteurs de succès d'une campagne publicitaire, l'attribution des performances en présence de plusieurs leviers, les conditions optimale d'achats, etc.  

Autrefois média d'opportunité, Internet a conquis sa légitimité en tant que support publicitaire. S'il reste un média naturel pour les campagnes dites « à la performance » qui visent un acte immédiat (achat, trafic, relevé d'adresses, inscription newsletter…), il est parallèlement devenu un véritable média de complément (couplé à de la télévision ou à de la presse) pour les campagnes dites de « branding » (lancement de produit, création d'image et de notoriété).

Mot clés