Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

2nde édition de l’Ad Innovation Pitch : cinq startup couronnées

L’IAB France a organisé, avec le soutien de Digital Business News, la seconde édition de son concours des startups, « Ad Innovation Pitch ». Cette compétition vise à récompenser les cinq startups de l’Ad Tech les plus innovantes et inventives du marché.

Cette année encore, l’édition a rencontré un vif succès avec de nombreuses candidaturesa d’une qualité remarquable.

Pour David Lacombled, président de l’IAB France, « Les notions de créativité et d’innovation sont devenues un véritable enjeu pour notre marché. L’objectif de ce concours est de détecter et promouvoir les sociétés qui feront bouger les lignes en liant technologie et inventivité. » 

Le jury composé de 10 personnes (Pauline Roux - Elaia Partners, Gilles Enguehard - Network Finances, Gil Doukhan - Iris Capital, Valérie Chavanne – IAB France, Augustin Deschamps – Isai, Sophie Guignier – EFAP, Laetitia Vuitton – Culture Pub, Bertrand Lenotre – DBN, Benoit Oberlé – Sirdata, Marc Rouanet – Sublime Skinz), s’est réuni pour désigner les cinq startups couronnées :

Le mobile est le nouvel Eldorado de la fraude. Les acteurs actuels sont focalisés sur le Web desktop. En utilisant une infrastructure dédiée au Web desktop pour suivre la fraude mobile, les acteurs existants de la sécurité passent à côté de :

La fraude focalisée sur des fonctionnalités mobiles spécifiques : gyroscope, vibration...
La fraude ciblée sur des réseaux mobiles spécifiques : facturation via l’opérateur, SMS Premium…

  • Ideta (https://www.meet-ideta.com/)

Ideta est la plateforme collaborative de publicité augmentée par une intelligence conversationnelle. 

C'est la seule solution qui propose une expérience unifiée de la publicité au paiement en passant par un vendeur artificiel qui décrypte les intentions d'achat en temps réel.

Golden Bees est la première solution de ciblage de candidats intelligent via la publicité programmatique en France. Cette plateforme de recrutement programmatique permet de diffuser des offres d’emplois sur tous les contextes médias pertinents et sur tous les supports connectés auprès de candidats potentiels qui correspondent aux profils recherchés. L’objectif étant que l’entreprise qui recrute puisse atteindre un nombre de candidats potentiels conséquents de manière intelligente et ciblé tout en maitrisant les facteurs de temps et coût.

  • Keymantics (https://www.keymantics.com/)

Keymantics permet aux annonceurs d’étendre leurs budgets publicitaires liés aux moteurs de recherche en dehors de ceux-ci. Nous abattons ainsi un grand nombre de murs jusqu’alors infranchissables comme de nouvelles opportunités de volume, la possibilité de cibler des intentions concurrentes ou encore de garantir un revenu incrémental par ce canal.

What the Shop propose le premier outil d’attribution omni-média du marché : il est enfin possible de mesurer l'impact de vos investissements publicitaires sur le trafic réel en magasin. Monitorez votre coût par visite afin de définir le mix média le plus propice au Drive to Store. Cette solution permet de piloter votre réseau de points de vente avec la même finesse que celle offerte par les outils d’analyse e-commerce. What the Shop est une solution dédiée à la mesure qui ne fait pas d’achat média, garantissant ainsi la crédibilité et la fiabilité des chiffres fournis.

Partager sur :