Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Les Français & les objets connectés en 2016

L’IAB France a présenté, Mardi 5 Juillet 2016, son étude sur les Français & les Objets Connectés, réalisée par Médiamétrie.

L’enquête révèle que la majorité des français ont connaissance des « Objets Connectés » sans forcément savoir les utiliser. Mieux encore, 69%d’entre eux connaissent ces objets et savent comment ils fonctionnent.

Les résultats de l’étude mettent l’accent sur la praticitél’utilité et surtout le potentielpourl’avenir de ces équipements. En effet, pour 53% des personnes interrogées, ces équipements représentent le futur, dans des domaines comme la sécurité, la santé et les équipementsde la maison47% mettent l’accent sur l’aspect pratiqueutile alors que pour 29%, il s’agit d’un simple phénomènede mode.

L’intérêt des français pour les objets connectés n’est pas encore complètement avéré, mais tend à le devenir. En effet, 23% des sondés possèdent « Un » objet connecté12% en possèdent même plusieurs.

L’étude indique que les objets connectés visent à faciliter et simplifier le quotidien des citoyens. Les autres atouts poussant les français à s’équiper sont le fait de pouvoir agir à distance (18%) et gagner du temps (10%).

Les Français n’ont pas encore une totale confiance en ces objets, l’utilisation de leurs données personnelles reste pour 56% d’entre eux un important facteur de risque. Ces objets ne jouissent à l’heure actuelle pas encore d’un très bon rapport « Bénéfice perçu/Prix ». Mais au-delà de ces deux freins, la méconnaissance des produits (12%) et l’obsolescence (8%) peuvent également décourager les français à s’en équiper."

Les prévisions laissent penser que ces équipements occuperont une place importante dans la vie des français d’ici quelques années. Nous recherchons de plus en plus à simplifier notre quotidien, à gagner du temps etc. Force est de constater que les objets connectés tirent dans ce sens.

Document(s) à télécharger

  • NomCommuniqué de Presse - Les Français & les objets connectés en 2016
    Formatpdf
    Poids272.91 Ko
    AccèsLibre
Partager sur :