Les Français & les objets connectés en 2016
L’IAB France a présenté, Mardi 5 Juillet 2016, son étude sur les Français & les Objets Connectés, réalisée par Médiamétrie.
L’enquête révèle que la majorité des français ont connaissance des « Objets Connectés » sans forcément savoir les utiliser. Mieux encore, 69%d’entre eux connaissent ces objets et savent comment ils fonctionnent.
Les résultats de l’étude mettent l’accent sur la praticité, l’utilité et surtout le potentielpourl’avenir de ces équipements. En effet, pour 53% des personnes interrogées, ces équipements représentent le futur, dans des domaines comme la sécurité, la santé et les équipementsde la maison. 47% mettent l’accent sur l’aspect pratique& utile alors que pour 29%, il s’agit d’un simple phénomènede mode.
L’intérêt des français pour les objets connectés n’est pas encore complètement avéré, mais tend à le devenir. En effet, 23% des sondés possèdent « Un » objet connecté, 12% en possèdent même plusieurs.
L’étude indique que les objets connectés visent à faciliter et simplifier le quotidien des citoyens. Les autres atouts poussant les français à s’équiper sont le fait de pouvoir agir à distance (18%) et gagner du temps (10%).
Les Français n’ont pas encore une totale confiance en ces objets, l’utilisation de leurs données personnelles reste pour 56% d’entre eux un important facteur de risque. Ces objets ne jouissent à l’heure actuelle pas encore d’un très bon rapport « Bénéfice perçu/Prix ». Mais au-delà de ces deux freins, la méconnaissance des produits (12%) et l’obsolescence (8%) peuvent également décourager les français à s’en équiper."
Les prévisions laissent penser que ces équipements occuperont une place importante dans la vie des français d’ici quelques années. Nous recherchons de plus en plus à simplifier notre quotidien, à gagner du temps etc. Force est de constater que les objets connectés tirent dans ce sens.
Document(s) à télécharger
-
NomCommuniqué de Presse - Les Français & les objets connectés en 2016FormatpdfPoids272.91 KoAccèsLibre