Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Lutte pour le respect du droit d'auteur

L’IAB FRANCE SIGNE LA CHARTE DE BONNES PRATIQUES DANS LA PUBLICITÉ


Lundi 23 mars 2015, Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication, a réuni quatre associations professionnelles de la publicité en ligne , dont l’IAB France, ainsi que des organismes représentant les ayants droit  afin de signer « la charte des bonnes pratiques pour le respect du droit d’auteur et des droits voisins ».

Cette charte est le fruit d’un chantier dont l’objectif est de lutter contre la contrefaçon du droit d’auteur en s’engageant à ne pas acheter, ni à proposer à la vente d’espaces publicitaires sur des sites contrevenants.

L’IAB France, association représentant l’ensemble des professionnels de la publicité en ligne, se félicite que son engagement originel pour une co-régulation du secteur de la publicité en ligne rencontre le soutien du ministère de la culture et de la communication à travers cette charte.

La lutte contre la contrefaçon commerciale, en effet, s’inscrit pour l’IAB France dans une mission plus large d’encadrement des pratiques de la publicité en ligne : utilisation des cookies et autres traceurs, respect de la navigation de l’internaute, etc. A savoir que les sites contrevenants au droit d’auteur vont également à l’encontre des recommandations de l’IAB France en matière de bonnes pratiques publicitaires. 

Cette signature représente pour l’association le point de départ d’une communication auprès de ses membres des procédures listées dans les principes généraux de la Charte.

Document(s) à télécharger

  • NomL'IAB France signe la charte de bonnes pratiques dans la publicité
    Formatpdf
    Poids244.18 Ko
    AccèsLibre
Partager sur :