Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Focus Secteur n°1 : Les annonceurs du secteur automobile

Focus Secteur n°1 : Les annonceurs du secteur automobile

Afin de faciliter l'intégration du média Internet dans les stratégies marketing des annonceurs, l'IAB France lance une collection de livrets dédiés à l'analyse de la communication online, par secteurs annonceurs.

Le 1er numéro de cette nouvelle collection est dédié au secteur Automobile, l'un des plus présents et plus matures sur le Web. Les annonceurs de l'automobile ont, en effet, alloué plus de 320 millions d'euros brut (1) de leur budget publicitaire en 2010 pour implémenter des stratégies de communication online riches et innovantes.

Et pour cause, l'offre pléthorique de sites, blogs, forums dédiés et comparateurs de prix permet de satisfaire les recherches des passionnés d'automobile comme des profanes. Pour capter cette forte audience, les annonceurs ont su redoubler de créativité pour rendre leurs bannières et l'expérience de navigation sur leurs sites de marque toujours plus attractives. Par ailleurs, conscients du rôle  croissant du média Internet dans le processus de décision d'achat, la plupart de ces annonceurs déploient des dispositifs marketing particulièrement aboutis utilisant l'ensemble des leviers d'acquisitions qu'Internet met à leur disposition.
Ainsi, en délivrant un instantané de la communication online de l'industrie  automobile, ce guide « vertical » a pour mission d'accompagner les acteurs du secteur dans leurs prises de décisions mais également de servir de source d'inspiration pour l' ensemble des professionnels de la publicité sur Internet.

(1) Source : Baromètre IAB-SRI réalisé par Kantar Media sur les investissements publicitaires bruts online en 2010

Document(s) à télécharger

  • NomLes annonceurs du secteur automobile
    Formatpdf
    Poids778.75 Ko
    AccèsLibre
Partager sur :