Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Focus secteur n°2 : Les annonceurs du secteur FMCG

Focus secteur n°2 : Les annonceurs du secteur FMCG

Pour la première fois, la grande consommation est entrée en 2010 dans le « Top 3 » des secteurs annonçant sur le Web avec plus de 320 millions d'euros bruts investis.*

Elle y consacre toutefois une part de marché encore bien au-dessous de la moyenne : alors que la grande consommation a investi l'an passé plus de 5 milliards d'euros sur l'ensemble des médias, seuls 6,9% de son budget publicitaire ont été accordés au Web.

Internet a changé en profondeur les comportements des consommateurs : la « ménagère de moins de 50 ans » est devenue « le/la responsable des achats » qui consomme les médias de façon délinéarisée, recherche des « bons plans » sur Internet, fait du shopping sur les sites de e-commerce, s'informe auprès d'autres internautes, etc.

Le secteur « FMCG » (Fast Moving Consumer Goods) semble s'adapter à cette nouvelle donne en s'appropriant peu à peu l'ensemble des canaux que le Web met à sa disposition. Ce livret a pour ambition d'accompagner et inspirer les acteurs de la grande consommation pour optimiser l'intégration des médias digitaux dans leurs stratégies marketing. A l'image du rôle que ce secteur tient sur le marché publicitaire français, nous espérons qu'il saura devenir très prochainement l'un des moteurs les plus puissants de la croissance des médias digitaux en France.


* Source : Baromètre IAB-SRI réalisé par Kantar Media sur les investissements online brut 2010

Document(s) à télécharger

  • NomLes annonceurs du secteur FMCG
    Formatpdf
    Poids3.6 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :