Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Focus Secteur n°3 : Les annonceurs du secteur de la distribution

Focus Secteur n°3 : Les annonceurs du secteur de la distribution

Notre collection « marketing digital : les focus secteurs » a pour objet d’étudier un secteur d’activité au travers de sa communication digitale. Si nous avons choisi le secteur de la distribution, comprenant à la fois, les « brick & mortar », les « click and mortar » et les « pure players », c’est parce que leurs investissements sur le display Internet ont été marqués par une forte croissance en 2011. Malgré cette hausse de 36% et les 4 milliards d’euros investis en plurimédia, le display Internet reste encore sous-utilisé par le secteur de la distribution comparé au marché global (6,6% vs 9,9%)*.

Dans ce secteur extrêmement concurrentiel, où la guerre des prix fait rage et où les marges sont toujours plus serrées, il nous paraissait important de mettre en lumière de bonnes pratiques et de présenter des initiatives innovantes d’intégration d’Internet dans les stratégies médias. D’autant plus que la distribution s’adresse à un consommateur de plus en plus connecté.
Nous espérons que cela saura inspirer tous les acteurs de la distribution. L’utilisation d’Internet au sein d’une communication globale permet, en effet, à ces enseignes de prendre la parole différemment, de travailler leur discours de marque et restimuler la créativité publicitaire de ce secteur.
Vous trouverez ainsi dans ce livret une analyse des investissements médias du secteur, plusieurs exemples d’efficacité et de créativité publicitaires et le point de vue d’acteurs du marché issus d’enseignes variées. Les interactions de plus en plus nombreuses entre le online et le offline, la digitalisation du parcours client ne devraient avoir de cesse de faire progresser le Web au coeur des stratégies des enseignes de la distribution française.

 

*Source : Baromètre IAB-SRI réalisé par Kantar Media sur les investissements online bruts 2011

Document(s) à télécharger

  • NomLes annonceurs du secteur de la distribution
    Formatpdf
    Poids3.6 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :