Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Guide du Native Advertising pour Annonceurs

L’IAB France publie un guide sur « La publicité native » destiné aux annonceurs

Elaboré par les experts du groupe de travail « Native Advertising » de l’IAB France, ce guide s’adresse à tous les annonceurs désireux de mieux comprendre les spécificités des formats publicitaires natifs. Comment la « publicité native » peut-elle s’intégrer efficacement dans leur stratégie marketing digitale ? Les lecteurs y découvriront des études de cas ainsi qu’une liste des bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Les entreprises référentes sur le marché qui ont contribué à la rédaction de ce guide, à savoir Outbrain, ADUX & Triplelift, ont présenté son contenu le Mardi 30 Juin lors d’une formation dédiée aux annonceurs.

Apparu il y a environ 10 ans, le « Native Advertising » n’a cessé de croitre et représente aujourd’hui 22% du display en France et contribue à 38% de sa croissance (*).

* Sources : SRI, Udecam, Oliver Wyman - 2019

Le guide « Native Advertising » se présente en 4 parties :

  1.  Introduction : définition et présentation des données, formats et emplacements
  2. Stratégie Digitale : le Native pour répondre aux objectifs marketing et de communication des annonceurs, KPIs et études de cas.
  3. Les bonnes pratiques : les différentes étapes à mettre en place pour gagner en efficacité.
  4. Etat des lieux du marché & études de cas

« Nous sommes très heureux d’avoir contribué à la publication de ce guide qui devrait enfin aider les annonceurs à mieux comprendre le Native Advertising et les raisons de son irrésistible ascension ! Ils y trouveront également les bonnes pratiques et recommandations nécessaires afin de maximiser leurs performances et leur retour sur investissement » 

François-Xavier Préaut, Directeur Général France de Outbrain

Document(s) à télécharger

  • Nomiab_guide_native_advertising_annonceurs_2020.pdf
    Formatpdf
    Poids4.08 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :