Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

[IAB Tech Lab] OpenDirect 2.0 est prêt pour la mise en œuvre

À la suite d’une série de mises à jour qui ont tenu compte des avis parvenus pendant la période de consultation publique, IAB Tech Lab a finalisé le développement de OpenDirect 2.0, nouvelle version du standard API OpenDirect lancé en 2015 par l’IAB.

OpenDirect est un outil qui vise à améliorer la gestion des commandes en établissant des règles pour la construction de plateformes standard pour les échanges entre Vendors et Éditeurs.

La nouvelle spécification OpenDirect 2.0 s’aligne avec l’Advertising Common Object Model (AdCOM 1.0) et est conçue pour répondre aux besoins croissants des entreprises du secteur. Certaines innovations majeures incluent la négociation des prix pour éditeurs et acheteurs, la découverte de deals (pour permettre aux acheteurs de visualiser les opportunités d’achat des inventaires des Éditeurs) et l’expansion des canaux média, incluse l’application de AdCOM qui permettra le support vidéo et hors foyer. La migration vers OpenDirect 2.0 des annonceurs et des vendeurs d’espaces est au cours de l’année 2019.

 

Pour plus d’information sur OpenDirect 2.0 et sur le OpenDirect Working Group

 

Accéder à la spécification

Partager sur :