Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Marketing à la performance, Tome 2

Marketing à la performance, Tome 2

Bonnes pratiques et facteurs clés de succès

Lorsque l’IAB France a publié son premier Livre Blanc dédié au marketing à la performance en 2010, l’objectif était de faire le point sur les différents dispositifs proposés aux annonceurs.

Cela ne fait que trois ans et pourtant ! De nombreuses évolutions ont changé la donne. Le premier tome ne faisait que rapidement référence à la déduplication.
Depuis, l’IAB France y a consacré un Livre Blanc. En outre, de nouveaux acteurs et de nouveaux leviers d’acquisition ont fait leur apparition sur la scène de la publicité online, telles que les sociétés opérant au sein de l’écosystème de l’achat en temps réel et celles de la « data ». Ces nouveautés, devenues aujourd’hui incontournables, ont d’ailleurs fait l’objet d’une conférence le 15 octobre 2013.

Ces mutations sont une des deux raisons pour lesquelles il nous a paru nécessaire de reprendre la parole au sujet du marketing à la performance. La seconde, et non la moindre, est notre volonté de mettre en valeur les formidables efforts réalisés par les prestataires pour apporter toujours plus de transparence et de conseils aux annonceurs.

C’est pourquoi le sujet de ce Livre Blanc est centré sur les bonnes pratiques du marketing à la performance et les actions menées par les professionnels et associations du secteur en matière de corégulation.

Il ne faut pas prendre le contenu de ce Livre Blanc comme un guide à suivre étape par étape. L’IAB France a souhaité présenter ici un ouvrage de conseils aux annonceurs qui ne soit pas un « livre de recettes » : chaque marque à des objectifs, un contexte, une cible, un positionnement et ainsi des stratégies d’acquisition différentes.
Il faut garder en tête qu’il s’agit de combiner les leviers les uns avec les autres sans penser que seul le dernier clic a de la valeur, leurs contributions à la conversion finale étant complémentaires. Les outils d’analytics sauront ensuite mettre en lumière une stratégie efficace et adaptée aux spécificités de chacun.

Notre meilleur conseil : tester sans a priori et évaluer !

 

Document(s) à télécharger

  • NomMarketing à la performance, Tome 2
    Formatpdf
    Poids4.41 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :