Structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité

Search
Vous êtes ici

Objets Connectés et Data : l'émergence de nouveaux leviers de communication !

L’IAB France a présenté, Mardi 5 Juillet 2016, son étude sur les Français & les Objets Connectés, réalisée par Médiamétrie.

Selon cette enquête, une grande majorité de français ont connaissance des « Objets Connectés ». En effet, 69% d’entre eux connaissent ces objets et savent comment ils fonctionnent.

Les notions de praticité, d'utilité et de fort potentiel d'avenir sont mises en avant pour ces équipements. En effet, pour 53% des personnes interrogées, ces objets représentent le futur, dans des domaines comme la sécurité, la santé et les équipementsde la maison47% mettent l’accent sur l’aspect pratique & utile alors que pour 29%, il s’agit d’un simple phénomènede mode.

L’intérêt des français pour les objets connectés n’est pas encore complètement avéré, mais tend à le devenir. En effet, 23% des sondés possèdent « Un » objet connecté12% en possèdent même plusieurs.

L’étude met l'accent sur l'impact des Objets Connectés dans le quotidien des français, ils visent à faciliter la vie des citoyens. Les autres atouts poussant les français à s’équiper sont le fait de pouvoir agir à distance (18%) et gagner du temps (10%).

Les Français n’ont pas encore une totale confiance en ces objets, l’utilisation de leurs données personnelles reste pour 56% d’entre eux un important facteur de risque. Ces objets ne jouissent à l’heure actuelle pas encore d’un très bon rapport « Bénéfice perçu/Prix ».

Les prévisions laissent penser que les objets connectés occuperont une place importante dans le quotidien des français d’ici quelques années. Nous recherchons de plus en plus à simplifier notre quotidien, à gagner du temps etc. les objets connectés tirent dans ce sens.

 

Retrouvez ci-dessous l'étude réalisée par Médiamétrie & l'infographie

Document(s) à télécharger

  • NomEtude de Médiamétrie pour l'IAB France - Les français & les Objets Connectés
    Formatpdf
    Poids616.53 Ko
    AccèsLibre
  • NomInfographie de l'étude "Les français & les Objets Connectés"
    Formatpdf
    Poids2.77 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :