Search
Vous êtes ici

Alliance Digitale publie une infographie détaillée sur les inventaires disponibles en DOOH programmatique

Retrouvez ici le Panorama des inventaires disponibles en DOOH programmatique de l'Alliance Digitale

Paris, le 08 juillet 2022. Le Groupe de travail DOOH programmatique d’Alliance Digitale publie une nouvelle infographie permettant aux marques de comprendre quels inventaires DOOH peuvent aujourd’hui être achetés en programmatique en France, et quels bénéfices ils peuvent tirer de ce nouveau mode d’achat.  

Lancé en France depuis maintenant près d’un an, le DOOH programmatique a révolutionné l’achat d’inventaires en affichage numérique extérieur, en y appliquant une logique proche des autres canaux digitaux. Les annonceurs peuvent ainsi définir leurs cibles en fonction de différents critères, les toucher dans le ou les univers de leur choix, et optimiser leurs campagnes en temps réel.  

Le panorama est constitué de deux pages : la première est un panorama des inventaires disponibles en DOOH programmatique, et donne pour chaque univers (Outdoor, Transports, Retail, B2B, univers tactiques) une estimation du nombre total d’écrans ainsi que les acteurs qui s’y positionnent ; la deuxième se concentre sur les bénéfices du DOOH programmatique et notamment les différents critères de ciblage.  

Le Groupe de travail DOOH programmatique réunit les acteurs principaux du DOOH : Clearchannel, Displayce, DooH it, ECN, ExterionMedia, Fill Up Media, Fnac Darty, Gadsme, Hivestack, iMediacenter, in-Store Media, JC Decaux, Mediakeys, Mediatransports, Phenix Digital, Screenbase, Hawk, Unibail-Rodamco-Westfield, Yahoo. 

Cette publication intervient trois mois après la tenue d’un webinaire lors duquel ont été présentés des cas clients illustrant les différents cas d’usage de l’achat programmatique du DOOH (replay et présentation accessibles ici). Un glossaire publié par le groupe début mars 2022 permet également d’appréhender ce mode d’achat de façon claire et lisible (disponible ici). 

Geoffrey Galabert, Chief Product Officer chez l’agence Screenbase et membre du Groupe de travail, explique : “le DOOH programmatique s’est développé très rapidement depuis son arrivée sur le marché français il y a un an. Ces inventaires représentent aujourd’hui 60 à 70% de nos achats au quotidien.” 

Isabelle Fourmentin, Directeur Général chez JCDecaux Airport paris et pilote du Groupe de travail, déclare : “Avec cette publication, Alliance Digitale et son groupe de travail dédié au DOOH programmatique fournissent aux acheteurs une nouvelle clé de lecture pour comprendre cet écosystème. Ce panorama sera mis à jour régulièrement afin d’assurer un suivi constant du développement de ce média en France”.  

Téléchargez l'infographie ci-dessous. 

*** 

A propos d’Alliance Digitale 

Alliance Digitale est désormais la principale association des acteurs du marketing digital en France. En rassemblant les réseaux de l’IAB France et de La Mobile Marketing Association, elle regroupe la grande majorité des acteurs du secteur (marques, agences, sociétés de conseil, solutions CRM, opérateurs de téléphonie mobiles, régies, médias, acteurs du martech et de l’adtech etc.), soit près de 250 entreprises différentes. 

Document(s) à télécharger

  • Nompanorama_infographie_dooh_programmatique_alliance_digitale_062022.pdf
    Formatpdf
    Poids1.09 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :