Vous êtes ici

L’IAB France publie un Glossaire sur le DOOH programmatique et animera un webinaire sur le sujet

Paris, le 15 mars 2022. Le Digital Out-Of-Home offre des opportunités toujours plus importantes pour les marques. Conçu comme le média digital ciblé pour s’adresser aux consommateurs en dehors de leur domicile, le DOOH connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue. Ainsi, les dépenses publicitaires en DOOH ont triplé entre 2013 et 2019, et vont doubler entre 2019 et 2024. Les écrans DOOH offrent une flexibilité accrue depuis maintenant un an à travers l’ouverture au mode d’achat programmatique. En France, on compte ainsi plus de 20 000 écrans DOOH disponibles en programmatique à travers tous les univers (outdoor, transports, retail, …).  

 

A partir de ce constat, le Groupe de Travail DOOH programmatique de l’IAB France a travaillé à la rédaction d’un Glossaire, à destination des professionnels. Ce Glossaire permet de mieux appréhender les contours spécifiques du DOOH programmatique. Il est divisé en 5 sections : KPI, Support, Diffusion, Ciblage, Mesure. Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’IAB France de structurer le marché et permettre à chacun de bénéficier des avantages de cette nouvelle technologie. 

La publication de ce Glossaire s’accompagne de la tenue d’un webinaire sur le DOOH Programmatique qui aura lieu jeudi 17 mars à 9h30. Au cours du webinaire, les experts du Groupe de Travail de l’IAB France proposeront un éclairage pédagogique sur cette technologie à travers une sélection de campagnes DOOH programmatique parmi les plus marquantes ces derniers mois. 

Isabelle Fourmentin, Directrice Générale de JCDecaux Airport Paris et Pilote du Groupe de Travail DOOH programmatique de l’IAB France, déclare : « Les écrans digitaux DOOH sont devenus un levier incontournable du marketing et de la publicité digitale, grâce à leur capacité de ciblage et de contextualisation. Désormais le DOOH programmatique facilite les synergies omnicanales au plus grand bénéfice des annonceurs et de leurs agences. Le glossaire de l’IAB France a pour vocation de permettre aux professionnels d’intégrer, le plus simplement possible, le DOOH à leurs stratégies digitales programmatiques.” 

Arthur Millet, Directeur Général de l’IAB France, ajoute : « La publication d’un glossaire s’inscrit dans la continuité de la mission de l’IAB France : structurer le marché en améliorant sa lisibilité auprès des acteurs du marketing digital. Le travail du Groupe de Travail DOOH programmatique permet de mieux appréhender les spécificités de ce nouveau segment programmatique afin qu'il puisse se développer sur des bases solides. »  

Le Groupe de Travail DOOH programmatique de l’IAB France réunit la grande majorité des acteurs de ce marché en France (Clear Channel, Dentsu Aegis, Displayce, ExterionMedia, Retailink by Fnac Darty, Gadsme, Gamned, Goodeed, in-Store Media, Hivestack, Hawk by Tabmo, Imediacenter, JCDecaux Airport Paris, Mediakeys, Mediatransports, Phenix Digital, Screenbase, S4M, Yahoo!).  

Vous trouverez le Glossaire à ce lien : ici.  

Vous pouvez vous inscrire au webinaire du 17 mars au lieu suivant : ici.

Document(s) à télécharger

  • NomGlossaire DOOH programmatique_mars_2022.pdf
    Formatpdf
    Poids4.28 Mo
    AccèsLibre
Partager sur :